Tel : 06 02 08 83 40

Mail : info@reception-louisb.com

Sur la page 'contact'

Vos stages dans un cadre relaxant

Cadre idéal pour vos stages, le château de la Croix met à votre disposition une infrastructure adaptée. Dans un site calme et relaxant, travail et loisirs se conjuguent pour d'inoubliables vacances...

Un cadre de détente

Stages tous thèmes

  • arts plastiques,
  • arts martiaux,
  • musique,
  • sciences de la nature
  • etc.

A l’écoute de vos propositions.

Classes vertes

Très récemment, le château de la Croix a accueilli des colonies de vacances et possède encore les équipements adaptés aux enfants (jeux de plein air, logement en bungalows aux normes en vigueur).
La capacité d'hébergement est de 120 lits répartis sur 3 bungalows, pouvant facilement accueillir 3 ou 4 classes.

Le site convient parfaitement pour vos classes vertes.

Activités 

Promenades en vélo, promenades botaniques sur le site ou en forêt (forêt de Tronçais), vous serez accompagnés d’un écologue diplômé qui vous fera découvrir les curiosités et les beautés de la nature. Venez rencontrer les animaux du château : chevaux, moutons, poules, oies, paons …Participez aux visites guidées des lieux patrimoniaux du secteur en compagnie de Claire Elie (guide-conférencière nationale).

Stages, classes vertes, un cadre nature idéal Un cadre idéal et relaxant pour vos classes vertes

Nos animaux

Le château de la Croix est au cœur d’un écrin de nature à la faune riche en regard de la proximité de la forêt de Tronçais. Ainsi on trouve sur le site la présence du Cerf Volant (Lucanus cervus), animal protégé dans le cadre de Natura 2000 mais également des rapaces, buses, autour et des oiseau rares.

Le château est habité par nos amis les bêtes qui sont tous des animaux de compagnie choyés. Parmis eux nous trouvons aussi bien des chevaux, des poneys, des poules et des paons, que des perruches en libertés et des petits écureuils qui se lovent dans les bras.

Hébergement équestre

Hébergement du cavalier et de son cheval. Consulter nos tarifs.

  • Pour le cavalier : repas maison + petit déjeuner
  • Pour le cheval : hébergement en pré ou en box (complément en foin si nécessaire)

Possibilité de dormir près des chevaux sous tipis.